Gundam seed Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam seed Revival

Gundam seed Revival
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Termes techniques mobile Suit

Aller en bas 
AuteurMessage
Kallen Kozuki
Admin
Kallen Kozuki


Messages : 480
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Solde: 2
Fiche technique:
Réputation:
Termes techniques mobile Suit Left_bar_bleue2/1500Termes techniques mobile Suit Empty_bar_bleue  (2/1500)

Termes techniques mobile Suit Empty
MessageSujet: Termes techniques mobile Suit   Termes techniques mobile Suit Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:55

Armements.


• CIWS
Acronyme pour Close-In Weapon System, ou Système d'Armement à Courte Portée.
C'est la dénomination communément donnée aux systèmes d'armes anti-aériennes emportées sur les croiseurs, mais aussi sur les Mobile Suit, dénominés "Igelstern" dans le cas des MS de la série GAT-X.

• Beam Launcher
Arme énergétique développée dans les années UC 0120 et devenant généralisé sur les MS de haute performance (donc équipés de générateurs puissants), il se présente comme un Beam Rifle mais projette des décharges de particules plus denses et puissantes.
Il tend à remplacer le traditionnel bazooka à projectiles.

• Beam Rifle
Le Beam Rifle est une arme du type énergétique.
Elle consiste en un Mega Canon à Particules, comme ceux qui équipent les vaisseaux, miniaturisés pour être utilisés par un Mobile Suit.
Les Beam Rifle sont alimentés par un E-CAP pour Energy CAPacitor, ou bien directement par le réacteur du MS.
Cette arme est coûteuse à produire.

• Beam Rifle à Cadence Variable
Nouveau concept d'arme développé pour le Gundam F-91, il permet de cadencer de manière différente la puissance des tirs d'un Beam Rifle. Il peut ainsi avoir des tirs rapides pour la pénétration d'armure, transpercer un blindage, voire traverser un Beam Shield, tout comme il peut tirer des décharges de très haute densité pour un maximum de dégâts sur la cible.
Ces armes très destructrices peuvent rivaliser avec la puissance de feu d'un croiseur.

• Beam Saber
Arme énergétique de poing devenue un standard en combat rapproché.
Alimentés également par E-CAP, ils sont générés grâce à un I-Field entourant du plasma porté à très haute température.

• Funnel
Petit drône téléguidé par le Dragoon System, armé de beam canon et qui mesure en moyenne 6 à 8m de long. Ils sont bardés de micro propulseurs pour leur donner une agilité et rapidité déroutante. Les Funnels seront développés durant la Guerre d'Un An et utilisés à foison dans Char contre-attaque.


• Beam Shield
Équipement qui fonctionne sur un principe similaire au Beam Saber pour créer une barrière protectrice semblable à un bouclier. L'avantage de cette technologie est qu'elle allège beaucoup le MS qui peut alors équiper d'autres armes.
Ce dispositif consommant beaucoup d'énergie ne peut être installé que sur des MS dotés d'un réacteur puissant, néanmoins la technologie sera très vite standardisée quelques années plus tard.
Notons que le Beam Shield peut avoir une densité variable et que sa forme peut varier selon le besoin. En général ils sont en forme de losange, et ils peuvent désactiver un côté. Contrairement aux I-Fields, le Beam Shield bloque les attaques physiques et énergétiques, là où l'I-Field ne pare que les attaques de type "rayon".
Les Beam Shields seront aussi installés sur les croiseurs spatiaux pour les protéger des zones de débris/astéroïdes.

• I-Field
Générateur de champs de particules Minovsky de haute densité permettant la création d'une barrière repoussant les rayons à particules.Exemple : Le GP03D et le Neue Ziel en sont équipés.




Dernière édition par Kallen Kozuki le Mer 25 Mai 2011 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-seed-revival.forumgratuit.be
Kallen Kozuki
Admin
Kallen Kozuki


Messages : 480
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Solde: 2
Fiche technique:
Réputation:
Termes techniques mobile Suit Left_bar_bleue2/1500Termes techniques mobile Suit Empty_bar_bleue  (2/1500)

Termes techniques mobile Suit Empty
MessageSujet: Re: Termes techniques mobile Suit   Termes techniques mobile Suit Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:02

Armures.

• Phase Shift Armor
Equipement spécial qui annule les attaques physiques conventionnelles comme les balles. Il consomme cependant beaucoup d'énergie.
Il se caractérise par le changement de couleur du MS lorsqu'il est activé.

• Trans -Phase Armor
(TP-A) Nouvelle version du Phase Shift équipant les Gundam Calamity, Forbidden et Raider. Celui-ci est identique au Phase-Shift, un peu plus resistant et plus économique en énergie. La principale différence est que la couleur du MS ne change pas lors de l'activation du Trans-Phase Armor.

• Mirage Colloid
Équipement spécial intégré au Blitz Gundam qui lui permet de devenir invisible au radar, mais aussi à l'œil nu, ne laissant apparaître qu'une légère vague. Il est basé sur un principe de micro prismes qui absorbent la lumière et les ondes radios.
Le Mirage Colloid est un système extrêmement gourmand en énergie n'autorisant que 80 minutes d'autonomie avant d'atteindre le seuil critique, sans oublier que la technologie est également limitée à cette durée de fonctionnement, les effets se dissipant graduellement. Il désactive automatiquement le Phase-Shift, ce qui rend le Blitz plus vulnérable lorsqu'il est camouflé.
Cette fonction sera reprise en CE-73 sur le vaisseau Girty Lue de l'Alliance, malgré le fait que cette technologie soit bannie par le traité de Junius.


Equipements/systèmes additionnels et structures des MS.

Mobile Armor
Engin de combat non-anthropomorphe, en opposition avec les MS, cette appellation peut aussi concerner des engins étant partiellement anthropomorphes ayant soit des bras (Neue Ziel) ou des jambes (Big Zam).
Ces appareils sont d'une taille surpassant celles des MS conventionaux et disposent générallement d'un armement de pointe.
Exemple : Bigro, Blau Bro, Val Valo, Alpha Aziel, Big Zam, Elmeth, etc...

G.U.N.D.A.M.
Acronyme utilisé pour designer les Mobile-suit originalement conçus par Orb pour l'Alliance. Le terme apparaît au chargement du système d'exploitation du MS et sera utilisé comme nom pour ces modèles. ZAFT reprendra également ce nom pour ses propres séries.

• Serie des GAT-X : General Unilateral Neuro-link Dispersive Autonomie Maneuver
• Série ZGMF A : Generation Unsubdued Nuclear Drive Assault Module
• Série ZGMF Second Stage : Generation Unrestricted Network Drive Assault Module
• (Destiny et Legend) Gunnery United Nuclear-Deuterion Advanced Maneuver
• Série GFA : Gigantic Unilateral Numerous Dominating AMmunition

Dénominations :
• Série ZGMF : Zero Gravity Maneuvrability Fighter - Il s'agit de la série de MS conçus par ZAFT tous terrains (spatial et terrestre).

• GAT-X
Gressorial Armament Tactical - eXperimental.
C'est la designation des Gundam conçus par l'Alliance Terrienne.
Le chiffre qui suit signifie son type :
100 : MS basique
200 : MS spécialisé
300 : MS transformable


• NGC : New Gundam Concept - Il s'agit de la série de MS expérimentaux conçus par Revival


Mobile Suit
Robot géant d'environs 18 mètres de moyenne piloté utilisé dans de multiples façons. Ils peuvent être des machines de maintenance, de combat, de guerre, d'exploration, voire de plaisance.Le premier Mobile Suit de l'UC est le MS-05A Zaku.

• Monocoque
La construction de type Monocoque sur un MS désigne la façon dont il a été monté. Dans le cas un MS monocoque, son armure est directement fixée sur les parties concernées et peuvent s'ouvrir pour une maintenance interne. Ce système rudimentaire et peu pratique sera remplacé par la méthode de l'Inner Frame.

• Semi-Monocoque
La construction Semi-Monocoque est plus élaborée que la Monocoque. En effet, certaines parties de l'armure du mecha sont plus faciles à démonter pour accélérer le temps de maintenance, permettant ainsi de dévoiler tout le mécanisme et y accéder plus rapidement, et facilement.

• Système CoreBlock
Technologie conçue par la Fédération Terrestre qui consiste en un chasseur modulable s'inserrant entre les parties supérieures et inférieures d'un Mobile-suit pour devenir son poste de pilotage. Le système Core Block n'est utilisé que pour les modèles expérimentaux, celle-ci étant trop couteuse.

• Assault Shroud
Le Duel Assault Shroud (Shroud = "Linceuil" en français) est la combinaison du Duel Gundam, développé par l’Alliance Terrienne, et d’un système d’armement optionnel entièrement nouveau créé par les Forces de ZAFT.
Ce système, originellement prévu pour équiper des Mobile Suit de type Ginn ou Ciguë, ne possède pas toutefois les propriétés du blindage de type Phase Shift.
Plus qu’une simple version blindée et réarmée du Duel, l'Assault Shroud est une version où l’armement et la manoeuvrabilité ont été optimisées pour le combat spatial. Son poids excessif handicappe toutefois loudement le MS pour le combat terrestre.
our être appliqué sur les modèles de série.

• Backpack
Ainsi est communément appelé l'équipement dorsal des Mobile-suit. Il comporte générallement le module de propulsion ainsi que certains types d'armement.

• Beam Flag
Technologie mise au point par le Crossbone Vanguard qui équipe tous les Mobiles Suits de type Commandant. Ce dispositif projette dans le dos du MS un drapeau avec l'emblême de l'escadron, il est utilisé à des fins tactiques pour la formation des bataillons, tout comme il sert aussi de manière cosmétique pour les parades et défilés.

• Cockpit 360°
Technologie conçue pour la première fois sur le RX-78NT-1 Alex Gundam en aout UC 0079 qui consiste en un moniteur panoramique immergeant totalement le pilote et lui offrant un champ de vision total.
Cette technologie fut standardisée avec le RX-178 Mark II en 0087.

Notons que cette technologie est régulièrement réutilisée dans la saga, elle n'est pas propre à l'UC, mais son concept est fondamentalement le même.

• E-CAP
L'E-CAP contient une charge de particules Minovsky hautement compressées alimentant un Beam Rifle en énergie. Les E-CAP sont capables de sortir une puissance plus élevée que celle du générateur d'un Mobile Suit. Néanmoins, ils ont une durée de vie relativement courte, et ils ne peuvent être rechargés que sur la base ou le vaisseau d'où vient le MS.

• Energy-Pack
Il s'agit d'un E-CAP démontable qui permet alors de recharger un Beam Rifle comme avec un chargeur de minutions conventionnels, afin de permettre une autonomie plus longue des armes énergétiques.

• Magnet Coating
Système implanté sur le RX-78-2 Gundam après la bataille de Solomon qui consiste en des articulations non pas mécaniques mais magnétiques permettant une manoeuvrabilité et vitesse largement supérieure. Ce système sera utilisé également sur le RX-78NT-1 Alex.

• Metal Peel-off Effect
Nom donné à un système intégré au Gundam F-91 qui permet d'améliorer son refroidissement interne avec une évacuation brutale du surplus de chaleur par sa structure externe.
L'évacuation passant par la coque interne du MS, il en résulte une projection de particules métaliques qui peuvent leurrer aussi bien l'oeil humain que les radars, en crééant une image résiduelle.

• Minovsky Craft System
Le système Minovsky Craft a été développé parmi les premières applications de la physique de Minovsky dans la technologie de l'Universal Century. Le principe est d'utiliser le concept d'I-Field pour créer une sortie de coussin à basse altitude permettant à un appareil de voler en conditions terrestres sans avoir besoin d'ailes et de propulsion permanente.
Le système Minovsky Craft a été d'abord créé pour les vaisseaux spatiaux (par exemple les Pegasus de la Fédération s'en servent, comme le White Base), puis ont commencé à être miniaturisés pendant la Guerre d'Un An pour les placer dans un Mobile Armor (projet Apsalus de 08Th MS Team).
Plusieurs dizaines d'années plus tard, des ingénieurs parviendront à le miniaturiser au point de le placer dans un Mobile Suit. Cette application sera le Minovsky Flight intégré au V Gundam, puis le Minovsky Drive du V2 Gundam.

• Minovsky Drive
Le Minovsky Drive est l'aboutissement des recherches de miniaturisation et adaptation du Minovsky Craft dans un Mobile Suit.
Le V2 Gundam sera l'application concrète de ce système en pouvant ainsi voler aisément en conditions terrestres et avoir une maniabilité hors pair.
Le Minovsky Drive améliore également le vol spatial des Mobiles Suits en diminuant la nécessité de propulseurs annexes via une seule paire de réacteurs capables de réorienter le MS à la volée. Sur le V2 Gundam, c'est le phénomène qu'on appelle "Ailes de Lumière", formant dans le dos du MS une gigantesque paire d'ailes qui sont en fait la décharge énergétique du réacteur Minovsky.
Les "Ailes du Lumière" ont également servit d'armes pour le V2 Gundam, aussi bien en offensif que défensif, celles-ci conservent les propriétés d'un I-Field.

• Minovsky Flight
Le Minovsky Flight est le résultat d'une miniaturisation extrême d'un système Minovsky Craft permettant à un vaisseau de flotter dans l'atmosphère terrestre.
Le principe fut appliqué au V Gundam par la Ligue Militaire dans sa conception, cela permet au Mobile Suit, ou à ses trois éléments séparés, de flotter "naturellement" dans l'atmosphère terrestre tout en s'aidant de ses propulseurs pour accroitre sa maniabilité.
L'utilisation du Minovsky Flight permettra de surclasser les Mobiles Suits de Zanscare qui exploitent un simple Beam Rotor pour faire voler leurs MS.
La version améliorée du Minovsky Flight sera le Minovsky Drive appliqué au V2 Gundam.

• Neutron Jammer (N-Jammer) INTERDIT SUR CE FORUM !
Système ayant pour but de stopper toute réaction nucléaire. Plus tard, le Neutron Jammer Canceller sera développé. Le Neutron Jammer fut implanté par ZAFT sur Terre lors de l'Opération Orobouros le 1er Avril CE 70 provoquant de graves pertes d'énergie à l'Alliance.

• Neutron Jammer Canceller (N-Jammer Canceller) INTERDIT SUR CE FORUM !
Système annulant les effets des Neutron Jammer et permettant ainsi aux réactions nucléaires de se produire dans des conditions normales.
Ce système sera installé sur les Freedom, Justice et Providence construits par ZAFT fin de leur permettre d'intégrer un générateur à fusion nucléaire.
L'Alliance Terrienne ayant par la suite mis la main fortuitement sur ce secret, elle n'hésitera pas à en faire usage pour déployer des missiles nucléaires contre les PLANT.

• I.R
Abbréviation de "'Infra-Rouge".

• HiMAT
High Mobility Aerian Tactical. Système conçu par ZAFT qui équipe les Gundam Freedom et Justice et leur permet une maniabilité hors pair dans l'atmosphère terrestre grâce à un jeu d'ailes (Freedom) ou bien un BackPack puissant (Justice).

• DRAGOON System
Disconnected Rapid Armament Group Overlook Operation Network System - Équipement spécial du Providence Gundam, réutilisé ensuite sur d'autres MS comme le Legend Gundam, Strike Freedom et Akatsuki en CE-73.
Il consiste en une série de modules détachables du MS commandés par ordinateur qui ne sont pas affectés par les effets du N-Jammer basé sur les Gunbarrels de l'Alliance, mais sans fils.
Les DRAGOON du Providence sont extrêmement complexes à maitriser. Une version simplifiée du système sera faite pour les MS nouvelle génération.

• Deuterion Beam Energy Transmission System
Système d'alimentation développé par ZAFT dans le cadre de sa nouvelle génération de Mobile Suit en CE 73. Elle permet de recharger quasi instantanément le Mobile Suit visé par le générateur à bord du Minerva en énergie afin de lui remettre ses batteries à bloc.
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-seed-revival.forumgratuit.be
 
Termes techniques mobile Suit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de présentation du mobile suit
» Les Mobile Suits existants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam seed Revival :: Data Base :: Répertoire :: Database-
Sauter vers: